L'hémérothèque constitue un vaste fonds documentaire de 68 600 articles numérisés, datant de 1918 à 1989, très utiles pour étudier l'activité de Dalí au long de sa carrière.
35 000 de ces articles sont des coupures de journaux et de revues appartenant à la collection de l'artiste. A sa demande, plusieurs agences lui adressaient tous les articles de la presse écrite où apparaissait son nom.
Quant aux publications périodiques, l'hémérothèque dispose d'un fonds de plus de 5 000 revues, tant locales que nationales et étrangères, parmi lesquelles nous citerons L'Amic de les Arts, Documents, La Gaceta Literaria, Minotaure, Le Surréalisme au Service de la Révolution, Valori Plastici et Variétés.
Une analyse approfondie de ces fonds permet de voir que l'artiste apparaît de plus en plus souvent dans la presse écrite ; elle met aussi en relief son degré d'implication dans les projets auxquels il participe. Au travers de publications comme Dali News, journal dont il publie deux numéros de 1945 à 1947, ou encore du numéro 522 de la revue Vogue, qu'il réalise à l'occasion du cinquantième anniversaire du magazine (1971-1972), on peut voir que l'artiste parcourt des champs très variés du spectre de la création artistique.